La femme d’eau

lafemmedeau_aff

Que se passe t-il lorsque le feu et l’eau se rencontre ; l’accroche était faites, je me précipitai ; le résultat est en demi-teinte. L’Asie recèle de ces petits moments et de ses petits mystères qui la rende unique ; des atmosphères surtout et puis une façon toute particulière d’être et d’évoluer dans le temps et l’espace, d’erre aussi, car on ère pas mal ici aussi en parlant peu comme cela avait été déjà le cas dans Locataires et de façon très réussie.

On ne connaît  que peu l’histoire profonde des protagonistes où on la devine au fur et à mesure, on image où on se laisse nous l’imaginer mais parfois il est difficile de dépêtrer cette tourmente et son sens …Le mont Fuji est lui aussi changeant, tel un nouvel abîme dans lequel l’histoire s’écrit et se réécrit couche après couche, année après année.

L’eau élément essentiel tombe sans discontinuer ; ce couple est agréable à voir évoluer, les parties de badminton sont excellentes…mais on perd quand même un peu le fil, où veut-on en venir faut-il d’ailleurs un sens profond autre que la vie et els destins croisés de l’eau et du feu, force antagoniste et finalement destructrice ou salvatrice. « Maman », personnage irréel, est une des clés, laquelle, je vous le demande, enfin, un bon petit voyage en eau limpide et très très très tranquille….

Précédent
Précédent

Les terres du bout du monde de Jorge Amado

Suivant
Suivant

Péma Ling de Georges Bess